Paiement en 3 fois
Option
Les vacances de Pâques c’est “la saison” parfaite pour découvrir la Guadeloupe. Fin de la haute saison, vous pouvez profiter de l’île et passer d’agréables moments en famille, prendre du soleil et en apprendre plus sur l’histoire de l’île, que demander de plus !
A Pâques vous aurez la chance de savourer une cuisine créole traditionnelle, notamment les menus phares de cette période.
Pâques est avant toute chose une fête religieuse et possède une signification particulière pour les fidèles. La Guadeloupe compte beaucoup de croyants, majoritairement des chrétiens. Pour beaucoup d'entre eux, c'est une occasion pour se rassembler, et commémorer la résurrection du Christ.
Pâques se célèbre sur plusieurs jours dans les Antilles françaises et notamment en Guadeloupe. La semaine sainte débute avec la messe des rameaux qui a lieu le Dimanche une semaine avant le Lundi de Pâques.
Durant le “Vendredi Saint” les chrétiens pratiquent le jeûne avant de se retrouver en famille autour d’accras. Plat incontournable de l’île, ils sont souvent garnis avec de la morue, des légumes ou encore des crevettes.
“Samedi Gloria” va marquer la fin du carême. Les fidèles vont se rendre à la messe généralement en famille.
Dimanche et lundi de Pâques : c'est l'occasion pour les familles d'aller se réunir et déguster le matété de crabes sur les différentes plages de l'île.
Le temps en Guadeloupe en Avril est généralement agréable et ensoleillé. Les températures ont tendance à osciller entre 26 et 28 degrés Celsius pendant la journée, de quoi s'adonner à des activités amusantes comme le kayak, la plongée avec tuba, le surf ou juste se relaxer à la plage avec un bon livre...
Avec moins de monde qu'en haute saison, c'est le moment idéal pour les visiteurs de sortir et d'explorer tout ce que la Guadeloupe appelée aussi l’ile Papillon a à offrir, y compris ses belles plages et sa vie marine.
Autrefois, le crabe était considéré comme une nourriture pour esclaves. A leur arrivée sur les îles, les colons convertissaient les esclaves au christianisme et baptisaient ces derniers. Afin de respecter la tradition du carême qui interdit la consommation de viandes, les esclaves étaient contraints de se nourrir de crabe qui correspondaient à l’époque, à une viande maigre.
Ils se réunissaient donc, et consommaient uniquement du crabe tout au long du carême, et pendant le dimanche de Pâques, ils finissaient le stock, avant de recommencer à consommer d’autres viandes.
Depuis cette tradition perdure et aujourd’hui le crabe est devenu le plat incontournable à Pâques. Un plat à ne pas manquer pour découvrir la gastronomie guadeloupéenne !
Source photo : @La Maison Créole
Pour réussir à attraper des crabes, il existe deux techniques réputées :
La première consiste à placer un pièges appelé “ratière” dit “zatrap’ ou bwèt à krab en créole, au dessous du trou creusé par le crabe. Ce dernier, attiré par l'appât, se retrouve alors capturé.
La deuxième qui consiste à attendre que les crabes sortent de leurs terriers pour les capturer ou encore à aller les chercher directement dans leurs terriers à la main à l’aide d’équipements (bottes, chapeaux, gants, sac).
Une fois capturés, les crabes sont nourris de façon principalement avec des feuilles, ou des fruits et légumes (mangues, canne, tomates, maïs, etc...).
Source photo : @La Martinique de A à Z
La Guadeloupe possède de magnifiques plages où vous pourrez passer une merveilleuse journée au soleil. Décontractée et charmante, chaque plage a sa propre personnalité et son propre charme.
Prélassez-vous sous un palmier, ou dirigez-vous vers la mer pour profiter des eaux. Avec des vues pittoresques des sommets volcaniques qui dominent le paysage, une journée à la plage en Guadeloupe sera une expérience pleine de beauté et de détente.
Quelques plages à visiter en Guadeloupe :
La plage de l’Anse Feuillard, à Marie Galante
La plage de Grande Anse à Deshaies
Les plages de la Désirade,
La plage du Souffleur, au Port-Louis
La plage de Bois-Jolan, à Sainte-Anne
Qui dit Pâques en Guadeloupe dit camping ! C’est une affaire de tradition, un moment privilégié pour discuter et passer de bons moments entre amis ou en famille.
Nombreux sont ceux qui s’installent avant le week-end Pascal pour pouvoir profiter encore plus des plages.
Morne à l’Eau est considéré comme la capitale du crabe en Guadeloupe. C'est le lieu à visiter si vous souhaitez découvrir les produits locaux et déguster les spécialités culinaires de la Guadeloupe. On retrouve plusieurs vendeurs dans les rues, proposant des plats préparés à emporter.
Entre, le calalou, le matété, les dombrés aux crabes, les tourteaux ou encore le gombo de Louisiane, nombreuses sont les recettes à découvrir à Morne à l’Eau.
À Pâques, offrez-vous une aventure avec une location de voiture en Guadeloupe. C’est un excellent moyen d'accroître votre mobilité et d'explorer l’île à votre propre rythme.
Vivez des moments merveilleux qui ne vous quitteront plus pendant des années ! Europcar s'engage à faire en sorte que chaque client vive un voyage inoubliable. Vous vous demandez quelle voiture choisir pour une location ? Pas de panique nous sommes là pour vous aider !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité
Inscrivez-vous à notre newsletter
Enregistrer
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Tripadvisor
Travel award
Kayak
Nous Contacter
Service Clientèle : 05 90 93 18 15 | Service Réservation : 05 90 93 18 15 | Assistance(Dépannage) 24/24h 7/7j : 06 90 352 952
@europcar Guadeloupe