• Tous les véhicules
  • Utilitaires

La Guadeloupe : une destination surf incontournable

La Guadeloupe est une destination idéale pour les amateurs de surf. La diversité des spots de surf et le climat permettent de surfer presque toute l’année.

La Guadeloupe est une destination idéale pour le surf

Le surf : un sport incontournable en Guadeloupe

La période la plus propice pour surfer en Guadeloupe se situe entre le mois d’octobre et celui de mai. L’eau est alors à la température idéale : entre 25 et 29°C.

À cette période, les dépressions hivernales traversent la mer des Caraïbes. Elles engendrent une houle puissante et régulière au nord de la Grande Terre et au sud. En Basse Terre, les spots jouissent de la houle des Alizés venue de l’est.

Où se trouve les spots de surf les plus connus de la Guadeloupe ?

La Guadeloupe offre plus de 35 spots de surf où débutants et expérimentés peuvent venir profiter des vagues dans une eaux turquoises.

Le spot de Anse-Bertrand sur la Grande Terre

Ses plages ne manquent pas de charme avec des falaises qui bordent la côte. Ce spot accueille au cours de l’année des compétitions de surf locales qui s’adressent le plus souvent à des professionnels de la glisse.

Y aller : Ce lieu sauvage se trouve au nord de l’île de la Guadeloupe. Le bourg est accessible par la N6 et la N8 en venant de Port-Louis et de Haut de la Montagne.

Le spot de Port Louis sur la Grande Terre

Réputé pour être l’un des plus beaux de Guadeloupe, ce spot possède la plus belle vague. Les novices comme les expérimentés y trouvent des vagues qui leur conviennent. Cependant, les premiers privilégient la plage de l’Anse Souffleur et les seconds le pointe d’Antigue.

S’y rendre : La plage du Souffleur se situe dans le prolongement du cimetière marin. Pour accéder à la pointe d’Antigue, il suffit de garer votre voiture devant les restaurants de la plage de la Chapelle.

Le spot Le Moule sur la Grande Terre

Loin d’être prisé, ce spot n’en reste pas moins agréable pour surfer. Vous y trouverez toujours des vagues car il est orienté du côté de l’Atlantique. Selon la houle, le choix de la vague est simple, il faut seulement rester vigilant.

Le trouver : Le spot est en face du quartier Damencourt au Moule. Empruntez la nationale 5 et longez la côte avant d’arriver à destination.

Le spot de Saint-François sur la Grande Terre

Il est situé entre le port de la commune et de la plage des Raisins Claires. Idéal pour les débutants, ce spot est utilisé par les écoles de surf car l’apprentissage y est plus facile. Les vagues offrent aux surfeurs un corail doux sécurisant.

Notre conseil : Pour apprendre en toute tranquillité à surfer, privilégiez ce spot où vous pourrez progresser en étant accompagnés.

Le spot de Sainte-Anne sur la Grande Terre

La plage du helleux ou Anse Gros Sable est située à droite de celle de Saint-François. L’endroit est parfait pour faire ses premiers pas et premières armes dans la pratique de ce sport nautique car les vagues ne dépassent pas 1 mètre.

À savoir : La plage est à 6 km de Sainte-Anne en direction de Saint-François, au niveau de l’hôtel Eden Palm.

Le spot de Petit Havre sur la Grande Terre

Au sud de la Guadeloupe, ce spot est partagé par les amateurs de surf et de bodyboard. Beaucoup de sportifs viennent sur la plage du Petit Havre, ainsi que les familles pour y pratiquer ce sport de glisse.

Y aller : Prenez la N4 et quittez la route en direction du fort de Petit Havre. Empruntez une petite départementale au nom évocateur : la route de Petit Havre, avant de trouver la plage de surf.

Le spot de Saint-Félix sur la Grande Terre

Cette plage de sable blanc est très prisée par les habitants qui aiment y surfer. Cet endroit est très connu et fréquenté la semaine. Les Alizés soufflent régulièrement sur cette plage.

Comment s’y rendre ? Ce spot est situé à la sortie du Gosier en direction de Sainte-Anne. Il est juste après le lycée hôtelier du bourg.

Le spot de Bananier en Basse Terre

Cette plage salée est toute trouvée pour les débutants. Ils peuvent surfer sur une vague spéciale de sable noir volcanique en toute sécurité. De nombreuses écoles avec moniteurs brevetés sont là pour vous accompagner dans votre apprentissage.

Le trouver : Ce spot est basé à Capesterre-Belle-Eau, à côté des chutes du Carbet sur la commune de Bananier. Un petit parking pour s’y rendre est dissimulé sur le côté.

Il y a de nombreux spots de surf en Guadeloupe dont certains ont la réputation d’avoir des accès assez difficiles. Afin de découvrir ces merveilleux spots, Europcar vous conseille de louer un SUV : Renault Captur, Hyundai Tucson, Dacia Duster ou Audi Q2r.

Nos véhicules de location pour aller surfer



Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952
Autres sites Europcar