S’il ne fallait retenir qu’une plage de Guadeloupe, ce serait celle-ci. Véritable photo de carte postale, cette plage des Caraïbes a tout pour plaire. Les amateurs de photographies pourront immortaliser ces paysages de sable fin et ses cocotiers se balançant au gré du vent. Une séance farniente est une étape obligée dans cet endroit paradisiaque.
Les restaurants à proximité sont propices aux rêveries des amoureux lors des couchers de soleil sur les eaux limpides de Guadeloupe. Très accessible, elle est sécurisée pour la baignade des enfants et dispose de toutes les commodités nécessaires à votre séjour : cabines, toilettes et douches.
Comment s’y rendre ? La plage de Sainte Anne se situe à l’entrée en arrivant de Gosier, en prenant un petit chemin sur la droite. Il suffit de marcher le long de la première plage,face à la mer avant de trouver l’endroit désiré.
Lieu très convivial, cette belle plage de sable fin agrémentée de cocotiers est parfaite pour les amateurs de plongée et de snorkelling. Situé sur l’île de la Désirade qui fut découverte par Christophe Colomb, ce vaste endroit attire les curieux qui viennent y admirer les fonds marins avec palmes et tuba. La meilleure saison pour observer les baleines, qui se rendent près de la côte, se situe pendant la période de janvier à mars.
Cette plage est propice aux longues heures de relaxation et .de détente sous le chaud soleil de Guadeloupe. Les amoureux auront l’occasion d’y admirer de magnifiques couchers de soleil. Il est possible de se promener le long de ce banc de sable jusqu’au cimetière marin qui renferme de sublimes tombes de coquillages.
Y aller : Pour atteindre cette plage, suivez la RN5, puis le RN6 en direction de Port-Louis, petit port de pêche localisé sur la côte nord-ouest de la Grande Terre. La plage du Souffleur se trouve au nord du village et près du cimetière avec un parking à disposition.
Idéale pour le kite-surf, mais également le windsurf, cette plage paradisiaque et peu fréquentée est la préférée des amateurs de sports nautiques. Avec une houle adaptée à ces activités, elle n’en est que plus attractive. Après l’effort, des restaurants à deux pas proposent un réconfort pour tous les sportifs et gourmands. Les vacanciers préfèrent pique-niquer en famille confortablement installés sous les carbets à quelques mètres de la plage.
Longue de plus d’1km, cette plage de l’île Marie Galante est une parenthèse au cœur même des eaux turquoises des Caraïbes. Sous les cocotiers, les amoureux du soleil aiment à se prélasser sur le sable chaud, bercés par le doux bruit des vagues.
Où la trouver ? Marie Galante est une des nombreuses îles de la Guadeloupe, elle est située au sud-est. Vous pouvez vous y rendre depuis la gare maritime de Bergevin, avant de prendre le bâteau qui vous déposera à Grand Bourg. Ensuite, direction Capesterre pour rejoindre la plage.
Magnifique plage de sable noir, elle surprend par son caractère insolite face à sa jumelle toute de blanc vêtue. Une sieste sur ses grains doux et fins est agréable sous le couvert des cocotiers. Lors de beau temps, il est possible d’admirer les îles Les Saintes au-delà de l’immensité de l’océan.
À l’heure de l’apéro, La Cabane Créole réserve un accueil chaleureux à tous. Sa spécialité ancre parfaitement chaque amateur de découvertes dans le cadre ensoleillé de la Guadeloupe.
Comment s’y rendre ? Au sud de Basse Terre, à cinq minutes de Trois Rivières, la plage est dans la direction Vieux Port. Là, une petite route dans un cadre naturel et insolite vous mènera au lieu recherché.
Idyllique, la plage de Grande Anse de Deshaies se situe sur le flanc ouest de l’île de la Guadeloupe. Cette situation géographique en fait un atout romantique. C’est un lieu parfait pour les amoureux en vacances qui souhaitent passer un séjour en tête à tête et admirer les couchers de soleil sur les eaux limpides des Caraïbes.
Ce petit paradis terrestre, long d’1km, propose un paysage végétal côtoyant un sable doré où viennent s’échouer des eaux transparentes bleues turquoises. Un endroit naturel qui diffère avec les éternels cocotiers sur les plages de sable blanc. Les explorateurs aiment à partir à la découverte de la végétation locale et de ses sommets montagneux.
Y aller : Après avoir traversé Deshaies, continuez pendant deux kilomètres au nord, en direction de Sainte Rose. Au pied d’une montagne verdoyante, vous pourrez enfin contempler la plage.
Découvrez les joyaux cachés de la Guadeloupe en louant votre propre véhicule et en explorant l'île française des Caraïbes à votre rythme. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses forêts tropicales luxuriantes, la Guadeloupe offre un paradis tropical rempli de merveilles naturelles à chaque tournant.
La location d'une voiture en Guadeloupe vous donne la liberté de voyager entre les côtes de la Grande-Terre et les montagnes de la Basse-Terre pour vous imprégner des panoramas et des plages isolées à votre guise.
Vous aimez la plage ? Vous êtes amateur de sensations fortes ? Découvrez deux activités à ne pas rater lors de votre séjour : le surf et le kitesurf !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité
Inscrivez-vous à notre newsletter
Enregistrer
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Tripadvisor
Travel award
Kayak
@europcar Guadeloupe