location-voiture-guadeloupe-europcar-logo

🏷️-5%

Offre Vacances

Plus de détails

Quel type de voiture ?

Départ et lieu de retour

Date et heure de départ

Date et heure de retour

J'ai un code promo

Partir en Guadeloupe en Juin

west-indies-green-festival-guadeloupe

Le West Indies Green Festival en Guadeloupe © Crédit source : Outre-Mer La 1ère

Partir en Guadeloupe en juin, une bonne idée ?

Le mois de juin est l’un des meilleurs mois pour partir à la découverte de l'archipel de la Guadeloupe, grâce aux prix attractifs de la basse saison touristique. Le mois de juin marque également le début des vacances d’été ou des “grandes vacances”, avec de nombreux événements culturels et festifs 

Parmi ceux-ci, on compte la célèbre Fête de la Musique, qui propose en Guadeloupe de nombreux concerts en plein air et performances musicales, et le Westindies Green Festival. La Nature n’est pas en reste, avec la déclinaison locale de la manifestation “Rendez-vous aux Jardins”, qui se déroule le premier week-end de juin. 

Guadeloupe en juin : événements et activités à ne pas manquer

La Fête de la Musique 

L’événement 

Chaque année en Guadeloupe, le 21 juin, de nombreuses communes offrent un véritable spectacle sonore, accueillant des artistes locaux de tous styles pour des concerts et des performances en plein air.

Dans les rues de Pointe-à-Pitre, La Fête de la Musique est un événement annuel incontournable qui met en lumière la diversité et la richesse de la scène musicale guadeloupéenne.

Pourquoi y aller ?  

Pour découvrir les mélodies envoûtantes du zouk, du reggae, du jazz créole, du gwo-ka et d'autres genres musicaux typiques, dans une ambiance électrique et festive. La Fête de la Musique offre une occasion de découvrir de nouveaux talents, de se laisser emporter par le rythme des tambours et de découvrir ou redécouvrir les traditions musicales de la Guadeloupe.

Que faire sur place et aux alentours ?  

Lors de votre visite au Moule, ne manquez pas l'opportunité de découvrir le Moulin de Bézard, un site historique emblématique de la région.  Ensuite, pourquoi ne pas partir en randonnée à la Pointe de la Grande Vigie ? Cette pointe spectaculaire offre une vue à couper le souffle sur l'océan Atlantique. Enfin, plongez dans l'histoire locale au Musée Edgar Clerc. Cet établissement ethnographique captivant propose des expositions riches et variées sur l'histoire et la culture de la Guadeloupe. 

Le Rendez-vous aux Jardins

Le Rendez-vous aux jardins est un événement national qui a lieu chaque année, début juin. Il célèbre la richesse et la diversité des jardins. Tous les ans, des jardins publics et privés ouvrent leurs portes en Guadeloupe pour offrir au public des visites guidées, des ateliers, et des animations variées. 

En Guadeloupe, C'est l’occasion rêvée de découvrir des espaces verts exceptionnels, de rencontrer des jardiniers passionnés et d'apprécier la beauté et la sérénité des jardins.

Profitez de cet événement pour découvrir plusieurs lieux d’exception en Guadeloupe comme le jardin botanique de Deshaies ou encore les jardins du musée Edgar Clerc au Moule.

les-rendez-vous-aux-jardins-guadeloupe

Les Rendez-Vous aux Jardins de Guadeloupe © Crédit source : Ministère de la culture

Les fêtes patronales de juin : Baie-Mahault et Le Moule

  • Baie-Mahault : du 20 au 24 Juin 2024

  • Le Moule : le 27 Juin 2024

En Guadeloupe, les fêtes patronales sont des événements incontournables qui honorent les saints patrons. Elles offrent une immersion dans la culture locale avec des défilés colorés, des concerts et des spectacles divers et variés. 

Les visiteurs peuvent également profiter de marchés artisanaux, de stands de spécialités culinaires locales, et de diverses animations pour toute la famille, faisant de ces fêtes des moments de convivialité et de partage.

Jours fériés et vacances du mois de juin en Guadeloupe 

Fêtes des pères: 16 juin 2024

Fait-il beau en Guadeloupe en juin ? 

Effectivement, le mois de juin est caractérisé par un temps ensoleillé et agréable en Guadeloupe.

🌤️ ​​La météo de Guadeloupe en juin

En juin, la Guadeloupe connaît généralement un climat chaud et ensoleillé, avec des températures moyennes variant entre 24°C et 31°C.

🌧️ Pleut-il en juin en Guadeloupe ?

En juin, les précipitations en Guadeloupe sont généralement faibles, avec quelques averses sporadiques possibles, principalement dans les régions montagneuses.

🌡️ Températures moyennes du mois de juin en Guadeloupe

Les températures moyennes en Guadeloupe au mois de juin varient généralement entre 24°C et 31°C.

🌊​​​ Températures de l'eau de mer en juin en Guadeloupe

Les températures de l'eau de mer en Guadeloupe en juin sont généralement agréables, oscillant entre 26°C et 28°C. 

plage-bas-du-fort-gosier-guadeloupe

Détendez-vous à la plage de Bas du Fort au Gosier © Crédit source : Canva

7 lieux à visiter en Guadeloupe au mois de juin 

En Guadeloupe, il existe une multitude d'activités à découvrir tout au long de l'année ! En plus des événements organisés en juin, vous aurez l'opportunité d'explorer de nombreux sites naturels, culturels et historiques. Que vous recherchiez le repos ou l'aventure, il y en a pour tous les goûts. Avec notre connaissance approfondie de l'île, nous avons sélectionné pour vous 7 lieux à visiter. Ce sont des incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour en Guadeloupe.

Le Musée du Rhum 

Découvrez l'histoire de la production de rhum en Guadeloupe à travers des expositions interactives et des dégustations.

La Route de la Traversée

Parcourez cette route à travers la forêt tropicale de Basse-Terre.

Les Grottes de Hato 

Explorez ces grottes calcaires situées sur l'île de Marie-Galante, avec des stalactites et des stalagmites impressionnantes.

La Maison de la Canne

Explorez l'histoire de la production de canne à sucre en Guadeloupe dans ce musée situé à Port-Louis.

La Maison du Cacao

Apprenez tout sur le processus de fabrication du chocolat à partir du cacao dans cette plantation située à Capesterre-Belle-Eau.

maison-du-cacao-guadeloupe

La Maison du Cacao en Guadeloupe © Crédit source : www.sliceofcactus.com

La Plage de la Datcha 

Profitez de cette plage populaire de sable blanc à Gosier, avec des eaux calmes et peu profondes, idéales pour la baignade.

Le Marché de Sainte-Anne

Découvrez l'ambiance animée de ce marché coloré, où vous pourrez acheter des produits locaux et de l'artisanat.

Le Parc des Mamelles

Découvrez la faune et la flore de la Guadeloupe dans ce parc animalier et botanique, où vous pourrez observer des espèces endémiques.

Les fruits et légumes de saison en juin en Guadeloupe

En juin, succombez aux délices des produits locaux de la Guadeloupe en savourant les fruits et légumes de saison. Voici une sélection des trésors que vous pourrez déguster ce mois-ci:

🥑 Les fruits de saison en juin en Guadeloupe

Les mangues : Les mangues sont à leur meilleur en juin. Juteuses et sucrées, elles se déclinent en une multitude de variétés locales, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Les pommes-lianes : Cousines du fruit de la passion, les pommes-lianes sont des fruits exotiques au goût sucré et très acidulé. Leur chair juteuse et rafraîchissante en fait une option idéale pour les salades de fruits ou les jus frais.

Les cerises acérola : Les cerises acérola, riches en vitamine C, sont des petites baies rouges acidulées au goût intense et délicieux. Elles sont souvent consommées fraîches, mais peuvent également être transformées en jus, en confitures ou en sorbets.

Les quenettes : Les quenettes sont de petits fruits exotiques au goût sucré et légèrement acidulés, très prisés des locaux. 

Les corossols : ce sont de gros fruits à la chair blanche et crémeuse, parsemés de graines noires. Leur saveur unique, à la fois sucrée et acidulée, en fait un fruit exquis à déguster frais ou transformé en jus, en glace ou en desserts exotiques.

Les abricots pays : fruits emblématiques de la Martinique, sont à leur apogée en juin. Leur chair sucrée et parfumée est le plus souvent dégustée fraîche pour un plaisir gourmand et vitaminé.

corossol-fruit

Découvrez le corossol : un fruit juteux, sucré et légèrement acidulé © Crédit source : Canva

🥔​​ Les légumes de juin en Guadeloupe

Le fruit à pain : Le fruit à pain est un aliment de base de la cuisine martiniquaise, particulièrement apprécié pour sa texture dense et sa saveur légèrement sucrée. En juin, il est à son meilleur, offrant une chair tendre et fondante qui se prête à de nombreuses préparations culinaires, telles que les gratins, les purées ou les pains.

Guadeloupe : que prévoir dans ses bagages en juin ?

Lors de votre voyage en juin en Guadeloupe, n'oubliez pas d'emporter les essentiels suivants dans vos bagages :

  • Des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons UV intenses.

  • Une crème solaire respectueuse des fonds marins pour protéger votre peau et l'écosystème marin.

  • Un chapeau pour vous protéger du soleil.

  • Des chaussures de randonnée pour explorer les sentiers de l'île.

  • Un anti-moustiques pour vous protéger des insectes.

Comment s’habiller en juin en Guadeloupe ? 

En juin, en Guadeloupe, il est recommandé d'opter pour des tenues légères et confortables, telles que des tee-shirts, des shorts, des jupes et des robes. Il est également judicieux d'ajouter une veste ou un pull léger à votre garde-robe pour les soirées où la fraîcheur peut se faire sentir.

Besoin d’un véhicule pour explorer la Guadeloupe en juin?

Vous pouvez compter sur nous ! Large choix, véhicules neufs et propres, professionnalisme : on est fin prêts à vous accueillir. 

🚗♻️​ Pensez à rouler responsable !

La Martinique en juillet est également une expérience incontournable avec des événements à ne pas manquer !

GDMR-Location-voiture-guadeloupe-Renault-Clio

Page précédente

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Enregistrer

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

NOS AGENCES
europcar-reassurance-location-voiture-guadeloupe.png
trip-advisor-location-voiture-martinique.png

Tripadvisor

travel_award_europcar.png

Travel award

kayak_award_europcar.png

Kayak

Nous Contacter

Service Clientèle : 05 90 93 18 15 | Service Réservation : 05 90 93 18 15 | Assistance(Dépannage) 24/24h 7/7j : 06 90 352 952

    

@europcar Guadeloupe