• Tous les véhicules
  • Utilitaires

FAQ - Au cours de votre location de voiture

Pendant la location
 
Que faire si la voiture tombe en panne ou si j’ai un accident ?
 
Europcar Guadeloupe assure à ses clients une assistance sur route 7 jours sur 7. Le numéro d’appel est le 0690 352 952. Il figure sur le contrat de location et le porte clé du véhicule.
En cas d’incident technique, notre service Assistance interviendra dans les meilleurs délais pour procéder à la remise en service du véhicule immobilisé ou pour effectuer un changement sur site.
En cas d’accident, veillez avant tout à sécuriser la zone et informer, dans les plus brefs délais, les services de police ou de gendarmerie ainsi qu’Europcar Guadeloupe. Complétez ensuite avec précision le constat amiable (disponible dans la boîte à gant du véhicule) avec la partie adverse (si un tiers est impliqué). Soyez particulièrement vigilant à la rédaction de ce document, en renseignant l’intégralité des informations demandées et en étant le plus précis possible. Le cas échéant, vous risquez de voir votre responsabilité malencontreusement engagée.
 

 
Que faire si j’égare les clés du véhicule ?
 
En cas de perte des clés du véhicule, vous devez contacter le service Assistance Europcar Guadeloupe au 0690 352 952, pour une intervention dans les meilleurs délais. Notez que les frais pour le renouvellement de la clé et le rapatriement du véhicule seront à votre charge, nos assurances et garanties complémentaires ne couvrant pas ce type d’incident.
 

 
Que faire si le véhicule est volé ?
 
En cas de vol du véhicule, vous devez prioritairement déposer plainte auprès des autorités de police ou gendarmerie. Vous devez ensuite vous rapprocher de l’agence Europcar où vous avez pris possession du véhicule, afin de remettre à l’agent en poste les clés du véhicule et la déclaration de vol établie suite à votre plainte.
Une franchise peut vous être imputée, en fonction du forfait que vous avez souscrit. Pour plus de détails, consultez nos Conditions Générales de Location
 

 
Suis-je autorisé à conduire avec le véhicule sur une dépendance de la Guadeloupe ou une île voisin ?
 
Non, la sortie des véhicules hors de la Guadeloupe “continentale” n’est pas autorisée, même vers une dépendance (Marie Galante, Désirade…)
 

 
Dois-je assurer l’entretien du véhicule pendant la location ?
 
Tous nos véhicules sont inspectés au retour de chaque location et régulièrement révisés. Cependant, en fonction de la distance que vous aurez à parcourir pendant votre séjour, il vous sera demandé de veiller à la bonne utilisation du véhicule, notamment en surveillant les niveaux d’eau, d’huile et pression des pneumatiques.
Le personnel technique Europcar est à votre disposition pour assurer, à votre demande, un contrôle du véhicule pendant les heures d’ouverture de nos agences. Par ailleurs, n’hésitez pas à signaler immédiatement tout signal lumineux anormalement éclairé sur le tableau de bord, et ce en vue d’une action préventive de la part de nos techniciens.
 

 
Suis-je limité au niveau du kilométrage ?
 
Tous nos forfaits commercialisés sur le présent site s’entendent “kilométrage illimité”.


Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952
Autres sites Europcar