• Tous les véhicules
  • Utilitaires

FAQ : A la fin de votre location de voiture

En fin de location
 
 
Puis-je prolonger mon contrat de location ?
 
Toute demande de prolongation est soumise à l’approbation d’Europcar, en fonction des disponibilités.
Aussi, si vous souhaitez conserver votre véhicule un peu plus longtemps, vous devez impérativement vous rendre dans un point de vente Europcar Guadeloupe pour régulariser votre contrat et vous acquitter du complément locatif.
 
NB : Rappelez-vous que les assurances liées à votre location ne couvrent que la période stipulée sur votre contrat. Aussi, si vous utilisez le véhicule en dehors de cette période sans en avoir informé Europcar ET sans avoir régularisé votre contrat de location avant son échéance, vous êtes déchu des assurances au-delà de cette période.
 

 
Que se passe-t-il si je restitue le véhicule après l'heure prévue ?
 
Nos tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h. Si vous restituez votre voiture après l’horaire convenu sur le contrat de location, votre forfait sera recalculé et une journée supplémentaire facturée, si vous avez dépassé ces 24h. Notez cependant qu’Europcar Guadeloupe vous offre un battement horaire de 30 minutes, vous accordant ainsi plus de flexibilité dans vos déplacements.
 
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les assurances souscrites s’appliquent uniquement pendant la durée de location stipulée sur le contrat. Aussi, si vous souhaitez conserver le véhicule plus longtemps que prévu, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher de l’agence Europcar Guadeloupe la plus proche, afin de régulariser votre situation.
 

 
Puis-je restituer le véhicule en dehors des horaires d'ouverture ?
 
Oui, cela est possible. Vous devrez alors vous rapprocher de l’agence Europcar où vous souhaitez restituer le véhicule pour convenir avec l’agent en poste des conditions de retour.
 
NB : le véhicule restera cependant sous vous entière responsabilité jusqu’à sa réception et son contrôle par l’agent Europcar.
 

 
Le véhicule doit-il être restitué avec le plein ?
 
Le véhicule vous est livré avec le plein (sauf contrainte majeure exceptionnelle) et doit être, dans la mesure du possible, restitué au même niveau de carburant. Le cas échéant, le carburant manquant vous sera facturé au tarif en vigueur sur l’île, majoré d’une pénalité de remise à niveau.
 

 
Dois-je contrôler le véhicule avant sa restitution définitive ?
 
A votre retour, nous vous conseillons fortement de faire un contrôle conjoint du véhicule avec l’agent Europcar en poste, et ce, même si vous n’avez subi aucun désagrément pendant votre séjour. Pour cela, nos techniciens sont à votre disposition 7 jours/7, pendant les horaires d’ouverture des agences.
 

 
Aurai-je des suppléments à régler au retour ?
 
Les locations sont réglées à la prise du véhicule. Cependant, certains suppléments peuvent survenir en fin de location, notamment :
  • Remise à niveau + carburant, si vous n’avez pas refait le plein au retour du véhicule
  • Aller-simple (one way), si vous avez restitué le véhicule dans une agence différente de celle de départ,
  • Journée(s) supplémentaire(s), si vous restituez le véhicule après la date et/ou l’heure prévues,
  • Franchise, si le véhicule ou un accessoire a été endommagé ou détérioré...

 
Suis-je responsable des contraventions ?
 
Toute contravention liée à une mauvaise utilisation du véhicule et/ou à une violation du Code de la Route, est à la charge du conducteur .
 
Dès notification de l’infraction,Europcar Guadeloupe transmettra aux services de police, les renseignements utiles à l’instruction du dossier.
Le conducteur devra alors s’acquitter de l’amende auprès des services de l’Etat ainsi que d’une pénalité pour traitement de contravention auprès d’Europcar Guadeloupe.


Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952
Autres sites Europcar