• Tous les véhicules
  • Utilitaires

FAQ : Avant votre location de voiture

Avant la location
 
 
 
Comment puis-je localiser l’agence Europcar la plus proche ?
 
Cliquez ici pour accéder à notre outil de géo-localisation.
 

 
 
Il y a t il un âge minimum/maximum pour louer un véhicule chez Europcar Guadeloupe ?
 
Vous devez être âgé de 21 ans révolus et posséder votre permis depuis au moins 1 an, pour louer un véhicule. Toutefois, pour certaines catégories (compacte, berline, minibus, monospace, prestige, automatique, utilitaire), un minimum de 25 ans sera exigé ainsi que 3 ans de permis.
 
Notez par ailleurs qu’une garantie «Jeune Conducteur » sera automatiquement facturée à la rédaction du contrat, si le conducteur est âgé de moins de 23 ans à la prise du véhicule.
 
Il n’y a pas d’âge limite pour louer un véhicule.
 
 

 
Quels documents dois-je présenter au comptoir Europcar à la prise du véhicule ?
 
Pour la rédaction de votre contrat de location, les documents suivants seront exigés :
  • votre permis de conduire émis par votre pays de résidence et valide depuis 1 an minimum.. Il devra être présenté à chaque location.
  • votre pièce d’identité (passeport ou CNI), émise par votre pays de résidence.
  • votre carte bancaire (avec chiffres en relief). La date d’expiration devra être postérieure à la date de fin de votre location.
  • votre bon d’échange si vous avez prépayé votre réservation en ligne.
 
NB : les documents des points 1 et 2 seront exigés pour tout conducteur additionnel à inscrire au contrat.
 

 
On m’a volé mon permis de conduire. Puis-je présenter une déclaration de vol à la place ?
 
Une déclaration de vol (ou perte) établie par les services de police peut être acceptée, si datée de moins de 2 mois à la date de location.
 

 
J’ai oublié mon permis de conduire. Puis-je malgré tout prendre possession du véhicule ?
 
Non. La présentation du permis est obligatoire. Les photocopies, même certifiées « conformes » et les scans ne sont pas acceptés.
 

 
Dois-je laisser une caution à la prise du véhicule ?
 
Si vous êtes le conducteur principal, une pré-autorisation sur votre carte bancaire sera effectuée à la rédaction du contrat. Son montant sera égal au montant de la franchise exigible en cas de sinistre (montant variable suivant la catégorie et la formule d’assurance choisie). Ce montant ne sera pas débité de votre carte mais seulement bloqué sur votre compte jusqu’à la fin de la location.
 
Si vous êtes dans l’impossibilité de satisfaire à cette procédure, le cautionnement par une personne vous accompagnant, pourra être accepté. Cette personne devra toutefois  répondre aux conditions générales de location en termes  d’âge et de permis. Elle devra présenter, en plus de sa carte bancaire nominative, une pièce d’identité et son permis de conduire, pour être enregistrée sur le contrat de location comme "conducteur additionnel". Le montant de cette option devra être réglé à la prise du véhicule.
Le conducteur additionnel devra en outre signer conjointement le contrat de location avec vous, engageant ainsi sa responsabilité de co-locataire.
 
Notez enfin que le cautionnement par carte VISA ELECTRON, carte MAESTRO, par chèque ou dépôt en espèces n’est pas possible.
 

 
Quels sont les moyens de paiement acceptés par Europcar Guadeloupe ?
 
Le site sécurisé Europcar Guadeloupe accepte la plupart des cartes de crédit internationales : American Express, Mastercard, Visa.
Si vous avez opté pour le paiement en agence, outre le règlement par carte de crédit, vous pouvez opter pour un paiement par espèces ou chèques vacances.
Les règlements par chèque bancaire ne sont pas acceptés.
 

 
Que détaille le contrat de location ?
 
Le contrat de location est le document qui officialise la transaction commerciale entre Europcar et le Client (locataire), au moment de la prise du véhicule. Il détaille les conditions et durée de la location, le tarif appliqué ainsi que l’état du véhicule. Par sa signature, le Client (locataire) en accepte l’intégralité du contenu.
 

 
Comment sont calculés les jours supplémentaires ?
 
Nos tarifs sont calculés par tranche horaire de 24 heures, débutant à la prise du véhicule. Un délai de battement de 30 minutes est accordé. Au-delà, une journée supplémentaire s’applique.
 

 
Puis-je souscrire une assurance ou protection complémentaire ?
 
Europcar Guadeloupe vous propose une gamme complète de protections complémentaires :
  • Assurance Réduction de Franchise
  • Assurance Suppression de Franchise
  • Assurance Jeune Conducteur
  • Assurance Personnes Transportées
  • Assurance Modification/Annulation
Vous pouvez souscrire ces compléments d’assurance à l'étape 3 de la validation de votre réservation en ligne ou à nos comptoirs, à la rédaction de votre contrat de location.
(NB : l’assurance « Modification/Annulation » ne peut être souscrite qu’en ligne, à la validation de la réservation)
 
L’ensemble de ces prestations est détaillé sur le site.
 

 
Dois je vérifier la fiche de “Contrôle Départ” du véhicule, avant de quitter l’agence ?
 
Oui, vous devez contrôler ce document qui atteste l’état du véhicule en début de location. Si un dégât ou défaut ne figure pas sur cette fiche, exigez un contrôle conjoint avec un technicien Europcar afin de rectifier les informations portées.
 


Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952
Autres sites Europcar