Vous souhaitez faire le plein de paysages et de souvenirs incroyables ? Nos équipes connaissent l’île par cœur et en tant que loueur de voitures, on nous demande fréquemment quels sont les meilleurs endroits à visiter en Guadeloupe.
Entre vos commentaires émerveillés et notre connaissance de l’île, nous avons composé un Top 5 des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour.
Avis aux amateurs de randonnées et de paysages à couper le souffle, l’ascension du volcan de la Soufrière est faite pour votre famille. Ce volcan emblématique de la Guadeloupe, situé à Saint-Claude, culmine à près de 1500 mètres.
Pour vous y rendre, direction le Lieu-Dit Les Bains Jaunes où un petit parking gratuit vous permettra de stationner votre véhicule au pied des sentiers de randonnées. Pour atteindre le sommet du Volcan, plusieurs chemins d’environ 500 mètres de dénivelé sont possibles. Après quatre heures de marche, vous accéderez en haut de La Soufrière et vous profiterez d’une vue époustouflante sur les paysages et les reliefs au loin.
Les chutes du carbet sont des cascades impressionnantes situées dans la rivière du Grand Carbet sur la commune de Capesterre-Belle-Eau. Cette rivière prend sa source dans le volcan de la Soufrière. Ses eaux traversent les trois chutes avant de se jeter dans la mer, onze kilomètres plus bas.
La première chute est haute de 115 mètres,
La deuxième chute effectue un saut de 110 mètres,
La troisième chute est haute de seulement 20 mètres mais est impressionnante par son important volume d’eau et par son magnifique bassin.
Pour découvrir ces trois chutes, garez-vous à l’aire d’accueil des visiteurs situés sur la commune de Capesterre-Belle-Eau près de Saint-Sauveur. Vous devrez vous acquitter des droits d’entrée de cette visite.
Ensuite, il vous faudra venir à bout d’une randonnée sportive à fort dénivelé au milieu de la forêt. Un défi qui ne sera pas à la portée de tous. Un aménagement du chemin a été cependant effectué pour faciliter le parcours jusqu’à la première chute de Carbet.
En mai 2015, le Mémorial ACTe a été inauguré à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ce centre consacré au souvenir de l’esclavage est le plus important au monde.
Véritable symbole, il a été construit sur le site d’une ancienne sucrière où le travail forcé était d’actualité encore au XIXe siècle.
L’histoire de l’esclavage dans les Caraïbes et dans sa globalité y est évoquée. Le Mémorial rend aussi hommage aux héros qui ont résisté et qui se sont battus contre l’esclavage sous toutes ses formes.
Pour vous y rendre, un parking réservé au centre est disponible à quelques mètres de l’entrée et accessible à tous. Avant de partir, pensez à emmener des vêtements à manches longues pour toute la famille. En effet, les salles du centre sont toutes climatisées pour permettre une bonne conservation des œuvres.
La Pointe des Châteaux est une péninsule offrant une vue unique sur les îles environnantes. À cet endroit, aucun château : le nom vient simplement d’une communauté religieuse qui a fait de ce lieu leur paroisse nommé la Paroisse des Châteaux.
À la pointe de cette péninsule, une croix de dix mètres de haut et de neuf tonnes a été érigée. Au printemps, depuis ce point de vue, vous et vos enfants aurez peut-être la chance d’apercevoir les baleines qui longent les côtes.
Le site de la Pointe des Châteaux est le site le plus visité de toute la Guadeloupe. Cet espace est rayonnant de richesses de biodiversité et d’archéologie.
Depuis la ville de Saint-François, à laquelle ce lieu appartient, la route en direction de la Pointe des Châteaux vous amènera jusqu’au parking. Un petit chemin piétonnier longeant la plage vous donnera accès au sommet de la péninsule.
Pour prolonger la visite, admirez les paysages avec la balade de la Pointe des Châteaux, un sentier qui long la côte et vous permet d’accéder aux criques de sable blanc.
Situé à 30 minutes de Pointe-à-Pitre, le Parc des Mamelles est un parc zoologique et botanique qui s’étend sur plus de 2 hectares. Il se situe sur la Route de la Traversée, à proximité des deux montagnes guadeloupéennes appelées les Mamelles, desquelles il tient son nom. Plusieurs panneaux routiers sur les routes guadeloupéennes vous indiquent sa localisation. Trois parkings sont à votre disposition à l’entrée du parc.
La vocation première du Parc des Mamelles est la sauvegarde et la protection des espèces. Il présente ainsi une faune et une flore incroyables. Environ deux heures sont nécessaires pour faire le tour du parc. De nombreux animaux peuvent y être admirés : tortues, jaguars, mangoustes, ratons laveurs, iguanes, serpents, singes, chauves-souris. Tout au long du sentier, des dizaines de plantes locales sont également à découvrir.
Les routes guadeloupéennes sont très bien entretenues et tout type de véhicule pourra convenir. Cependant, la Guadeloupe est une île assez montagneuse et de nombreuses routes ont des côtes importantes. Pour allier confort et puissance, un véhicule type SUV pourra ainsi faciliter vos excursions.
Afin de faire la route avec toute votre famille, pensez également à la location d’un minibus ou d’un monospace familial.
Pour répondre à toutes vos questions afin de préparer au mieux votre séjour, nos équipes sont à votre disposition.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité
Inscrivez-vous à notre newsletter
Enregistrer
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Tripadvisor
Travel award
Kayak
@europcar Guadeloupe