• Devis express
Mon âge 26 ou plus

Le meilleur des activités originales à faire en Guadeloupe

Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir des activités originales, insolites. La plage, le farniente, les restaurants...il y a tellement d’autres choses à faire, retrouvez nos bons plans à faire pour sortir des sentiers battus !

Activités originales à faire en Guadeloupe

Pratiquer la pêche exotique

Le temps d’une journée, partez à la pêche aux poissons exotiques dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. La Guadeloupe est une destination pêche fantastique quel que soit votre niveau. Accompagné d’un guide et à bord d’un bateau dédié à l’activité, lancez vos cannes à pêche et tentez de faire mordre des poissons pélagiques.

Avec un peu de talent et de chance peut-être arriverez-vous à pêcher des barracudas, des carangues ou des thazards. Une grosse prise ? Immortalisez ce moment en photo ! Beaux souvenirs en perspective !

”Meurtres au Paradis”, comme si vous y étiez

La série “Meurtres au Paradis” a été filmée en Guadeloupe, principalement dans la ville de Deshaies dans le nord de Basse-Terre. Cette série policière franco-britannique a rencontré un succès certain et en est déjà à sa 10ème saison.

A l’aide d’un guide, retrouvez les lieux de tournages, apprenez des anecdotes et laissez-vous transporter dans l’ambiance, l’univers de la fiction. Dans la foulée, tant que vous êtes sur les lieux, ne manquez pas l’occasion de visiter le pittoresque bourg de Deshaies et l’ancienne demeure de Coluche, devenue jardin botanique et animalier.

Partez observer les baleines et les dauphins

On ne le sait pas forcément mais les eaux de Guadeloupe abritent une dizaine d’espèces de baleines. La meilleure période pour les voir évoluer dans leur milieu naturel est entre mars et avril lorsqu’elles sont à proximité des côtes de l’île, au large de Marie-Galante ou de Saint-François.

Si vous venez pendant cette période vous aurez surement la chance de voir des baleines à bosses, des cachalots ou encore des dauphins. Le spectacle est généralement inoubliable, fascinant surtout quand toutes les conditions sont réunies : soleil, ciel azur, mer calme ! Le rêve.

Prenez des cours de cuisine antillaise !

La cuisine créole offre bien des saveurs, se rendre au restaurant et en profiter est une chose, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Et si vous appreniez à cuisiner à l’antillaise ? La gastronomie guadeloupéenne est riche, empreinte d’histoire et de cultures diverses, laissez-vous emmener sur des chemins culinaires inédits.

Des ateliers sont spécialement conçus pour vous initier à la discipline. Au côté de chefs professionnels, apprenez les secrets de la cuisine locale traditionnelle et emportez avec vous plus que des souvenirs gustatifs que vos papilles n’oublieront jamais, non embarquez dans vos bagages un savoir-faire inestimable, un patrimoine culinaire que vous pourrez transmettre à vos proches.

Apprendre à cuisiner en Guadeloupe

Pratiquez le scooter sous-marin en Guadeloupe

Le scooter sous-marin permet de faire de la plongée sous-marine en limitant ses efforts grâce à son puissant propulseur qui vous transportera facilement sous l’eau. Certains modèles de cet appareil de plongée dépassent les 20km/h !

Glissez-vous dans les fonds marins jusqu’à 3m de profondeur et appréciez la faune et la flore immergée : coraux, poissons, crustacés, éponges de mer, oursins, etc. Dans la mer chaude de la Guadeloupe, vous vous sentirez vraiment comme un poisson dans l’eau. Qui peut le plus peut le moins, le scooter sous-marin permet aussi de se déplacer à la surface de l’eau et de s’offrir quelques sensations et frissons !

Ne manquez pas cette expérience exceptionnelle, de nombreux clubs de plongée proposent cet équipement. Vous serez formé à son utilisation et un guide vous accompagnera dans vos premières plongées.

La Guadeloupe vue du ciel

La mer, les plages, la gastronomie, les musées, les randonnées.. et si vous apportiez une touche de différence et de hauteur à votre programme touristique ? Prenez de l’altitude pour apprécier la Guadeloupe sous un angle de vue des plus panoramiques ! Visitez l’île depuis le ciel et profitez du spectacle !

Que ce soit en autogire (aussi appelé gyrocoptère), en ULM, en parachute ou même en hélicoptère, les solutions ne manquent pas pour vous offrir ce plaisir. Alors intéressé ? Vous trouverez des prestataires professionnels et sérieux principalement sur le secteur de Saint-François.

Dans tous les cas, pour vous déplacer, il vous sera indispensable de passer par une location de voiture en Guadeloupe. Rejoignez les spots rapidement et facilement par les routes guadeloupéennes !



Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952

Autres sites Europcar