location-voiture-guadeloupe-europcar-logo

💳 3 X

Paiement plusieurs fois

Plus de détails

Réserver un véhicule

Tournage de la série “Meurtres au paradis” à Deshaies

Un scénario inspiré de faits réels

L'affaire Woolmer a largement inspiré Robert Thorogood pour la création de Death in Paradise. Bob Woolmer était un fameux joueur anglais de cricket avant de devenir entraîneur. En 2004 il prend les rênes de l'équipe de cricket du Pakistan, enchaînant les victoires.

Lors de la Coupe du Monde de 2007 en Jamaïque, l'équipe pakistanaise échoue au premier tour à la surprise générale. Le lendemain de la défaite, Bob Woolmer est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel dans de mystérieuses circonstances. Une enquête est alors ouverte.

En premier lieu, c'est la police jamaïcaine qui prend en charge les opérations. Cependant, Bob Woolmer étant anglais, la police britannique envoie un inspecteur aux Caraïbes pour reprendre l'affaire en main.

Cette histoire est le point de départ du processus de création de la série pour Robert Thorogood. Death in Paradise raconte l'histoire d'un inspecteur envoyé sur l'Île (fictive) de Sainte Marie aux Caraïbes pour enquêter sur la mort d'un confrère qui travaillait là-bas. Il sera finalement tué à son tour (saison 3) et un nouvel inspecteur sera envoyé pour mener l'enquête à son tour.

death in paradise gp

Le développement d'une série infatigable

La série compte actuellement dix saisons, la onzième est en cours de tournage depuis le 7 juin 2021, une douzième est également prévue.

Puisant son inspiration chez Agatha Christie ou son contemporain "Inspecteur Barnaby", Robert Thorogood a mis au point une série policière qui fonctionne à merveille. Chaque épisode commence par un meurtre, qui se résout au fil de l'épisode.

Death in Paradise se distingue grâce à sa distribution, il n'y a pas d'héros irremplaçable ou de figure majeure de la série. Les premiers rôles ont vu plusieurs acteurs et actrices se remplacer successivement, permettant un renouveau constant. L'atout de la série est le duo entre l'inspecteur-chef et le sergent, apportant une touche d'humour et des dialogues de qualité.

La série reçoit une critique élogieuse, elle est d'ailleurs notée 3,9/5 sur AlloCiné ainsi que 6,2 sur SensCritique.

Plage-basse-terre-europcar-guadeloupe

Deshaies, un lieu de tournage culte

Cette série franco-britannique est tournée en Guadeloupe, plus particulièrement dans la commune de Deshaies en Basse-Terre. Le tournage se déroule chaque année d'avril à août, employant plus de 400 guadeloupéens et générant 4,5 millions d'euros par an de dépenses sur l'Île.

Comme vu plus haut, Robert Thorogood à remporté le trophée "En route to France" en 2012 pour cette série. Ce trophée a été mis en place par la Commission Nationale du Film en 2011 afin de récompenser les artistes étrangers venus tourner en France. C'est une façon de mettre en avant les collaborations entre les équipes étrangères et françaises permettant ainsi le rayonnement du territoire français à l'échelle mondiale.

Cette série met en avant la beauté des paysages de la Guadeloupe, un musée a d'ailleurs ouvert ses portes à Deshaies pour les fans de la série. Sont ainsi accessibles le commissariat avec les décors de la série mais également la maison de l'inspecteur ou le jardin botanique. Attirant les fans et les touristes, Death in Paradise est devenue un atout culturel majeur pour la Guadeloupe.

Visiter la commune de Deshaies en Guadeloupe

DIP2

Pour circuler facilement lors de votre séjour et notamment visiter Deshaies, pensez à réserver un véhicule de location en Guadeloupe pour plus de commodités. Notre agence de Deshaies en propose toute une gamme : des petits véhicules aux modèles SUV, vous trouverez forcément ce qui vous conviendra le mieux.

Page précédente

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Enregistrer

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

NOS AGENCES
europcar-reassurance-location-voiture-guadeloupe.png
trip-advisor-location-voiture-martinique.png

Tripadvisor

travel_award_europcar.png

Travel award

kayak_award_europcar.png

Kayak

Nous Contacter

Service Clientèle : 05 90 93 18 15 | Service Réservation : 05 90 93 18 15 | Assistance(Dépannage) 24/24h 7/7j : 06 90 352 952

    

@europcar Guadeloupe