• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Conduire un utilitaire

La conduite d'un utilitaire ne nécessite pas de permis particulier. Un simple permis B suffit.
 
Ainsi, si vous êtes âgé de 21 ans minimum et détenez votre permis de conduire depuis au moins 12 mois, vous pourrez vous installer au volant d’un des nombreux fourgons, camions ou pick-up de la gamme Utilitaires Europcar Guadeloupe.
Notez cependant que pour les moins de 23 ans, la souscription d’une assurance "jeune conducteur" sera exigée.
 
Il est toutefois important de signaler que la prise en main d'un véhicule volumineux implique de prendre quelques précautions élémentaires. En effet, compte tenu du gabarit du véhicule que vous aurez louer, il vous faudra être particulièrement vigilant.
 
Vous devrez notamment prendre en considération la hauteur de votre camion lors de manoeuvres près de balcons, branches d’arbres, câbles électriques. N'hésitez pas à vous faire guider par une personne à terre.
 
La longueur et largeur du véhicule devront aussi être prises en compte. Soyez prudent lorsque vous vous engagerez dans de petites ruelles ou voies encombrées. Attention également lors de votre passage à la station service. Certains accès peuvent être encombrés, rendant l'approche à la pompe plus compliqué.
 
Pensez aussi à bien répartir votre chargement et respecter la charge maximale du véhicule. Un dépassement du poids total en charge peut avoir des conséquences sur votre sécurité. Les pneus et les amortisseurs étant écrasés, le véhicule peut être déséquilibré dans un virage. De plus, sachez que si vous êtes en surcharge, vous risquez d'être verbalisé pour infraction au Code de la Route. Notez enfin que les marchandises que vous transportez ne sont pas couvertes en cas de vol. Aussi, pensez à toujours bien fermer à clé, toutes les portes du véhicule (les portes latérales sont souvent oubliées !)
 
Vous l'aurez compris, conduire un utilitaire peut s'avérer un exercice compliqué !
 
Aussi, si vous prenez le volant d'un utilitaire pour la première fois, nous vous conseillons de vous familiariser avec le véhicule sur une zone plutôt calme et peu fréquentée.
 
Par ailleurs, pour ne pas ajouter de stress supplémentaire à votre journée de déménagement, nous vous conseillons fortement d'opter pour l'assurance PCDW. Cette garantie complémentaire vous permettra de réduire de manière conséquente votre franchise en cas de dommages matériels sur le véhicule. (Réduction de franchise). Vous pourrez ainsi prendre la route sereinement.
 
Retour à la page précédente
Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952
Autres sites Europcar