• Devis express
Mon âge 26 ou plus

L’incroyable carnaval de Guadeloupe

En Guadeloupe, le carnaval est une institution symbolique qui chaque année se poursuit pendant deux mois environ, entre le dimanche de l’épiphanie et le mercredi des Cendres. Participez aux festivités 2022 !

Découvrir le Carnaval de Guadeloupe

2 mois de festivités en Guadeloupe

La période du Carnaval témoigne de la vitalité des habitants habillés de couleurs vives et joyeuses dont la diversité souligne la richesse culturelle. De nombreux moments symboliques se déroulent de la journée jusqu’à la tombée de la nuit. L’ensemble finit par élire un roi et une reine au cours de ce carnaval emplit de rires et de musiques.

N’oublions pas Vaval, un pantin de son, sur lequel est collé un masque, que l’on condamne au bûcher le soir à la fin du parcours, afin qu’il renaisse de ses cendres l’année suivante, davantage victorieux, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Des festivités sous le signe de la musique

Au cœur du Carnaval, les rues se voient envahies par de nombreux groupes carnavalesques où se distinguent quatre catégories :

  • Les groupes à peau (“Gwoup a po”) : des centaines de musiciens marchent d’un pas assuré sur le rythme des tambours à peau d’animal, des chachas et des cornes (ou conques) à lambis.
  • Les groupes “Ti Mass” : de jeunes artistes défilent masqués et font usage de divers instruments à percussion se composant de steel pan associés à des fûts en plastique, des caisses claires, mais également des sifflets.
  • Les groupes à caisses claires : les joueurs aux costumes hétéroclites, font résonner au loin le son de leurs cuivres, du haut de leurs chars surplombant le cortège.
  • Les groupes de synthé : à pied, ces petits groupes font glisser leurs doigts habiles sur les touches ou les cordes de leurs synthétiseurs, basses et guitares dans une ambiance électrique.

Le programme des festivités du Carnaval de Guadeloupe

Carnaval 2022 : le programme est à vous

Les jours gras représentent une période importante en Guadeloupe. Plusieurs jours gras se succèdent et chacun est associé à une ambiance. La fête commence le samedi gras où tout le monde se déguise dans un esprit de fête. Arrivent ensuite les trois jours gras : le lundi représentant le mariage, le mardi les Diables rouges accompagnant Vaval et le mercredi celui des diablesses lors du grand vidé.

Cette année apres 2 ans de covid et deux éditions de carnaval annulées, il devrait y avoir une édition 2022. Néanmoins les mesures changent tres rapidement et il faut se tenir informé aupres des organismes officiels et de la préfecture.

Néanmoins les Guadeloupéens organisent des déboulés pour continué à faire vivre l’esprit du carnaval :

Retrouvez les grandes dates des festivités et
le programme complet du Carnaval de Guadeloupe.

Vivez le Carnaval en direct

Ne manquez pas une seule seconde des défilés et des parades du Carnaval de Guadeloupe 2022 Plusieurs chaînes TV et sites internet vous permettent de suivre en direct les différentes animations.

 

 

Louez une voiture pour profiter du carnaval

Les célébrations de carnaval se déroulent dans toutes les villes de l’île : organisez-vous un road trip inoubliable en suivant le calendrier événementiel. Participez à des moments de convivialité où règne une ambiance chatoyante dans le cadre des élections de Miss Carnaval.

Nous mettons à votre disposition un large de choix de véhicules pour un voyage confortable sur les routes de Guadeloupe : choisissez la voiture qui vous ressemble.

 

Voiture Compact Carnaval

Location Monospace Carnaval

Location Berline Carnaval

Parcourez le Carnaval à 2 grâce à nos voitures compactes.

Profitez du Carnaval en famille à bord de nos monospaces.

Vivez un Carnaval élégant entre amis avec nos modèles Prestige.

CompacteFamilialePrestige


Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952

Autres sites Europcar