• Tous les véhicules
  • Utilitaires

La Mangrove du Grand Cul-de-Sac Marin

Le Grand-Cul-de-Sac-Marin vaste lagon de 15 000 hectares reliant le nord Basse-Terre et le nord Grande-Terre au nord de la rivière salée, comprend des zones classées Réserve Naturelle depuis 1987. Cette réserve couvre 6 zones du lagon. Les communes concernées par la réserve sont Sainte-Rose, Le Lamentin, Morne à l'eau et Les Abymes.
 
La création de la réserve a pour objectif le maintien et la préservation du littoral mangrovien et des zones maritimes de cet immense lagon. Ainsi, toutes les espèces végétales et animales sont protégées afin de maintenir et de sauvegarder un écosystème et une biodiversité fragiles. Un des objectifs est de permettre à tous les animaux de la zone de vivre paisiblement et de se reproduire à l'abri des méfaits humains.
 
C’est un espace très riche en oiseaux et abritant de 255 espèces de poissons, de tortues, de coquillages, de crustacés et de reptiles. Côté maritime, 50 espèces de coraux servent de refuge et de lieu de reproduction.
 
 
La mangrove du Grand Cul-de-Sac Marin s'étend sur près de 3 000 hectares. C’est une forêt tropicale basse de 30 mètres de haut au maximum qui est l’un des facteurs essentiels de l'équilibre naturel du lagon.
 
Les mangroves sont tout comme les lagons et des récifs coralliens "des espaces et milieux à préserver en fonction de l'intérêt écologique qu'ils présentent".
 
La mangrove et les fonds marins vous attirent ? Vous avez raison ! Partez à la découverte de cette nature unique que sont les palétuviers rouges et leurs racines aériennes atypiques et étrangement plantées dans les eaux.
 
Avec votre voiture de location Guadeloupe, rendez-vous à l'une des nombreuses embarcations qui vous permettra de découvrir le mangrove.
 


Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952
Autres sites Europcar