• Devis express
Mon âge 26 ou plus

Partez en vacances en Guadeloupe cet été

Venez passer des instants inoubliables dans les îles de Guadeloupe ! Nature luxuriante, plages de rêve, soleil au zénith, activités de plein air et paysages de carte postale.

Partir en Guadeloupe l'été : le jardin de Valombreuse

L’été 2021 sent bon la nature et le sable chaud de Guadeloupe !

Quoi de mieux que de se retrouver en famille ou entre amis aux Antilles ?

Les îles de Guadeloupe regorgent de surprises pour qui vient les découvrir, forêt tropicale, rivières aux eaux cristallines, et surtout une grande variété d’activités !

Guadeloupe : l’île aux belles eaux, véritable joyau des Antilles

Cet été, venez vous changer les idées en Guadeloupe et rattraper le temps que vous avez perdu lors du confinement imposé par le gouvernement. C’est le moment de prévoir tout ce qui vous a fait tant rêver durant 2 mois :

1 – Découvrir l’extraordinaire biodiversité de l’île :

Les îles de Guadeloupe forment un archipel tout en contraste, si Grande-Terre est un plateau calcaire avec peu de relief, Basse-Terre est au contraire volcanique et vallonnée.

Ces différences font la richesse de l’archipel et de sa biodiversité unique où faune et flore s’unissent pour former un magnifique écosystème. Pour bien s’en rendre compte rien de tel qu’une exploration des îles et la visite de ses parcs et jardins.

Nous recommandons particulièrement le :

  • Zoo de Guadeloupe : Situé sur la route de la Traversée, au cœur de la Basse-Terre, le Zoo de Guadeloupe est une visite incontournable. Vous y découvrirez la faune et la flore antillo guyanaise. Ludique et idéal en famille, vous allez adorer ce parc en pleine nature.
  • Jardin de Valombreuse : Le plus grand et un des plus anciens jardins botaniques de l’île avec plus de 1000 espèces botaniques, est un trésor à ne pas manquer ! Cette activité de plein air, idéalement située à Petit-Bourg plaira aux petits et aux grands !
    Flamants des Caraïbes, perroquets, colibris, roses de porcelaine, hibiscus et orchidées et bien d'autres fleurs tropicales vous laisseront sans voix. Ne manquez pas la balade à bord de l’unique train 100% électrique des Antilles inclue dans la visite.

2 – Se retrouver en famille ou entre amis sur la Côte-sous-le-vent : grenier de la Guadeloupe

La Côte-sous-le-vent est une des plus jolies régions de l’île ! Le chapelet de villes que forment Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante et Vieux-Habitants vous plongera dans la Guadeloupe d’antan.

Typique, et préservées ces communes réunissent des villages pittoresques, des rivières parmi les plus belles de l’île et des sites touristiques authentiques.

Ne manquez pas :

  • L’Habitation Côte-sous-le-vent : Dans la commune de Pointe-Noire, l’ancienne maison du bois, vous accueille. Cette région de l’île est le grenier de la Guadeloupe, c’est en effet sur cette côte que se cultivaient les épices qui colorent encore aujourd’hui la cuisine créole.
  • Le musée du café : Situé à Vieux-Habitants, l’une des plus authentiques communes de Guadeloupe, le musée du café est une invitation à découvrir l’histoire de la culture du café en Guadeloupe. L’histoire du café aux Antilles est aussi riche qu’ancienne, ne ratez pas la dégustation de café et de chocolat comprise dans le prix de la visite. Vous allez adorer !

3 – Faire le plein de sensation fortes 

Lors de votre séjour, vous pourrez également faire le plein de sensations fortes ! Il y a de multiples activités de plein air qui feront le bonheur des petits et grands aventuriers de passage dans l’archipel.

  • Le Tapeur : mythique parc d’aventure situé au cœur du Parc des Mamelles, en face du Zoo de Guadeloupe ravira les accros de d’aventure en forêt ! Tyroliennes, ponts de singes, passerelles suspendues et bien d’autres surprises se nichent au cœur des arbres d’une véritable forêt tropicale !
  • NOUVEAU ! L’Akropark : juste en face du Jardin de Valombreuse dans la vallée verte de Petit-Bourg, c’est LE NOUVEAU PARC AVENTURE DE L’ÎLE ! Activité familiale par excellence, parents et enfants vont s’y éclater ! Défis, sensations et aventure garantis !

4 – Se laisser surprendre 

Et si la voiture était le meilleur moyen de découvrir l’île ? L'île regorge de petites routes et petits chemins où il fait bon rouler, se laisser porter et explorer les vitres baissées.

Au détour d’un chemin, vous rencontrerez un agriculteur cultivant son champ, une personne âgée qui partagera ses souvenirs de la Guadeloupe d’avant, dénicherez une plage secrète ou une rivière paradisiaque. Car c’est aussi cela un voyage aux Antilles, des surprises, du hasard, mais surtout des rencontres. Embarquez pour un road trip autour de l’île ! Réservez maintenant votre voiture, c’est le début d’un beau voyage !

Louez une voiture et roulez avec Europcar Guadeloupe en toute sécurité



Nous contacter
Service Clientèle : 0590 93 18 15
Service Réservation : 0590 93 18 15
Assistance 24/24h 7/7j : 0690 352 952

Autres sites Europcar