Tous en voiture ! Découvrez les beautés de la Guadeloupe en famille

Notre île antillaise offre des paysages merveilleux : un mélange de culture, de plages, de saveurs et de nature. Louez une voiture chez Europcar Guadeloupe et découvrez cinq lieux incontournables.

Notre carte des 5 lieux incontournables à visiter

Nos conseils de voyage pour vos vacances en Guadeloupe

Vous souhaitez faire le plein de paysages et de souvenirs incroyables ? Nos équipes connaissent l’île par cœur et en tant que loueur de voitures, on nous demande fréquemment quels sont les meilleurs endroits à visiter en Guadeloupe.

Entre vos commentaires émerveillés et notre connaissance de l’île, nous avons composé un Top 5 des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour.

Le Volcan de la Soufrière : une sortie époustouflante en famille

Se rendre au Volcan de la Soufrière

Avis aux amateurs de randonnées et de paysages à couper le souffle, l’ascension du volcan de la Soufrière est faite pour votre famille. Ce volcan emblématique de la Guadeloupe, situé à Saint-Claude, culmine à près de 1500 mètres.

Pour vous y rendre, direction le Lieu-Dit Les Bains Jaunes où un petit parking gratuit vous permettra de stationner votre véhicule au pied des sentiers de randonnées. Pour atteindre le sommet du Volcan, plusieurs chemins d’environ 500 mètres de dénivelé sont possibles. Après quatre heures de marche, vous accéderez en haut de La Soufrière et vous profiterez d’une vue époustouflante sur les paysages et les reliefs au loin.

Les chutes du Carbet : une sortie sportive en famille

Se rendre aux Chutes du Carbet

Les chutes du carbet sont des cascades impressionnantes situées dans la rivière du Grand Carbet sur la commune de Capesterre-Belle-Eau. Cette rivière prend sa source dans le volcan de la Soufrière. Ses eaux traversent les trois chutes avant de se jeter dans la mer, onze kilomètres plus bas.

  • La première chute est haute de 115 mètres,
  • La deuxième chute effectue un saut de 110 mètres,
  • La troisième chute est haute de seulement 20 mètres mais est impressionnante par son important volume d’eau et par son magnifique bassin.

Pour découvrir ces trois chutes, garez-vous à l’aire d’accueil des visiteurs situés sur la commune de Capesterre-Belle-Eau près de Saint-Sauveur. Vous devrez vous acquitter des droits d’entrée de cette visite.

Ensuite, il vous faudra venir à bout d’une randonnée sportive à fort dénivelé au milieu de la forêt. Un défi qui ne sera pas à la portée de tous. Un aménagement du chemin a été cependant effectué pour faciliter le parcours jusqu’à la première chute de Carbet.

Le Memorial ACTe : une sortie culturelle en famille

Se rendre au Mémorial ACTe

En mai 2015, le Mémorial ACTe a été inauguré à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ce centre consacré au souvenir de l’esclavage est le plus important au monde.

Véritable symbole, il a été construit sur le site d’une ancienne sucrière où le travail forcé était d’actualité encore au XIXe siècle.

L’histoire de l’esclavage dans les Caraïbes et dans sa globalité y est évoquée. Le Mémorial rend aussi hommage aux héros qui ont résisté et qui se sont battus contre l’esclavage sous toutes ses formes.

Pour vous y rendre, un parking réservé au centre est disponible à quelques mètres de l’entrée et accessible à tous. Avant de partir, pensez à emmener des vêtements à manches longues pour toute la famille. En effet, les salles du centre sont toutes climatisées pour permettre une bonne conservation des œuvres.

La Pointe des Châteaux : une sortie fabuleuse en famille

Se rendre à la Pointe des Châteaux

La Pointe des Châteaux est une péninsule offrant une vue unique sur les îles environnantes. À cet endroit, aucun château : le nom vient simplement d’une communauté religieuse qui a fait de ce lieu leur paroisse nommé la Paroisse des Châteaux.

À la pointe de cette péninsule, une croix de dix mètres de haut et de neuf tonnes a été érigée. Au printemps, depuis ce point de vue, vous et vos enfants aurez peut-être la chance d’apercevoir les baleines qui longent les côtes.

Le site de la Pointe des Châteaux est le site le plus visité de toute la Guadeloupe. Cet espace est rayonnant de richesses de biodiversité et d’archéologie.

Depuis la ville de Saint-François, à laquelle ce lieu appartient, la route en direction de la Pointe des Châteaux vous amènera jusqu’au parking. Un petit chemin piétonnier longeant la plage vous donnera accès au sommet de la péninsule.

Pour prolonger la visite, admirez les paysages avec la balade de la Pointe des Châteaux, un sentier qui long la côte et vous permet d’accéder aux criques de sable blanc.

Le Parc National des Mamelles : une sortie animalière en famille

Se rendre au Parc des Mamelles

Situé à 30 minutes de Pointe-à-Pitre, le Parc des Mamelles est un parc zoologique et botanique qui s’étend sur plus de 2 hectares. Il se situe sur la Route de la Traversée, à proximité des deux montagnes guadeloupéennes appelées les Mamelles, desquelles il tient son nom. Plusieurs panneaux routiers sur les routes guadeloupéennes vous indiquent sa localisation. Trois parkings sont à votre disposition à l’entrée du parc.

La vocation première du Parc des Mamelles est la sauvegarde et la protection des espèces. Il présente ainsi une faune et une flore incroyables. Environ deux heures sont nécessaires pour faire le tour du parc. De nombreux animaux peuvent y être admirés : tortues, jaguars, mangoustes, ratons laveurs, iguanes, serpents, singes, chauves-souris. Tout au long du sentier, des dizaines de plantes locales sont également à découvrir.

Quel véhicule choisir pour parcourir la Guadeloupe ?

Parcourir l'île en Famille

Les routes guadeloupéennes sont très bien entretenues et tout type de véhicule pourra convenir. Cependant, la Guadeloupe est une île assez montagneuse et de nombreuses routes ont des côtes importantes. Pour allier confort et puissance, un véhicule Diesel pourra ainsi faciliter vos excursions.

Afin de faire la route avec toute votre famille, pensez également à la location d’un minibus ou d’un monospace familial.

Pour répondre à toutes vos questions afin de préparer au mieux votre séjour, nos équipes sont à votre disposition.

Découvrir nos véhicules


Retourner à la page précédente